Il est temps d'avoir une représentation des Vert’libéraux au sein du Conseil exécutif bernois, car ni une majorité gouvernementale de gauche ni une majorité gouvernementale de droite ne représentent adéquatement la population. La voix des Vert’libéraux en tant que parti écologique, libéral et progressiste fait actuellement défaut. Le comité directeur recommande que Casimir von Arx se présente aux élections du Conseil exécutif en mars 2022 lors de l’assemblée générale du 17 août 2021.
Von Arx apporte avec lui une longue expérience de la politique cantonale et communale et s'engage, sur le plan thématique, pour un canton de Berne durable et moderne. Pour se faire, il trouve également les alliances et les majorités nécessaires. Il est donc prédestiné à être un représentant des Vert’libéraux au sein du conseil exécutif.
De nombreux défis attendent le canton de Berne, que ce soit en matière de politique climatique, de transports, de finances publiques ou de numérisation. Pour y faire face, il faut une volonté de changement et la capacité de faire des compromis. « Les Vert’libéraux sont la force politique qui a le plus de facilité à innover », a déclaré Casimir von Arx lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, « mais il est tout aussi important de tendre la main à l'autre pour qu'une solution majoritaire puisse être trouvée ».
Casimir von Arx est député au Grand Conseil du canton de Berne et président des Vert’libéraux du canton de Berne. Il a grandi dans la municipalité de Köniz et y est membre du parlement municipal. Mathématicien de 39 ans, il travaille pour le Département fédéral des affaires étrangères. Von Arx est impliqué dans diverses associations dans les domaines de la mobilité durable et de la musique. Dans son temps libre, il aime se promener dans la nature ou cuisiner. Von Arx vit dans le quartier de Schliern à Köniz.