Vendredi, 6 janvier 2023

Les Vert'libéraux du canton de Berne veulent faire entrer Jürg Grossen au Conseil des Etats

Jürg Grossen est un conseiller national expérimenté disposant d'un large réseau dans la Berne fédérale. En tant qu'entrepreneur et fervent partisan de politique énergétique, il peut apporter des contributions importantes aux grands défis de notre époque. De plus, il a vécu toute sa vie dans le canton de Berne. Cela fait de lui le conseiller aux Etats bernois idéal. Le comité directeur des Vert'libéraux du canton de Berne a nommé Jürg Grossen à l'unanimité à l'attention de l'assemblée des membres.

"En tant qu'entrepreneur énergétique dans une branche innovante et prometteuse, penseur urbain et cosmopolite de la campagne et personnalité fédératrice qui s'engage pour la cohésion de la société, Jürg Grossen incarne idéalement les valeurs des Vert'libéraux. Sa longue expérience politique et son engagement de longue date en faveur d'une Suisse neutre en CO2 approvisionnée en énergie renouvelable et d'une économie forte avec des entreprises durablement innovantes le qualifient parfaitement pour le poste de conseiller aux États", a déclaré le président du parti Casimir von Arx.

 

Tout au long de sa carrière politique, Jürg Grossen a été un entrepreneur opérationnel. Au Conseil des États, où siègent de plus en plus de politiciens professionnels, une voix forte pour l'économie et l'industrie, en lien avec la pratique, revêt une importance particulière.

 

La candidature de Jürg Grossen au Conseil des Etats souligne l'objectif ambitieux des Vert'libéraux d'assumer des responsabilités à tous les niveaux politiques. Au Conseil des Etats, dans les gouvernements cantonaux et, le moment venu, au Conseil fédéral. Les Vert'libéraux sont la force motrice d'une Suisse moderne. Une économie nationale saine, des entreprises prospères, une société ouverte et la protection des moyens de subsistance et de production sont essentielles pour notre pays ainsi que pour la protection et le renforcement des institutions démocratiques.

 

Le comité directeur des Vert'libéraux du canton de Berne a désigné à l'unanimité Jürg Grossen comme candidat au Conseil des Etats à l'attention de l'assemblée des membres, qui se tiendra le 2 février 2023 à Bümpliz.